»
«

Posté le 17 août 2010

Toutes les statistiques le démontrent, les gens sont de plus en plus endettés, mais surtout les jeunes, ils sortent de la maison avec un fardeau supplémentaire. L’argent n’est pas une fin en soi! Mais la tranquillité d’esprit sa na pas de prix.

 

La plus part des gens qui vont suivre les conseils que je donne vont atteindre la richesse, peut-être pas milliardaire mais plus alaise que la moyenne. Mais pour certain sa va jamais être assez, je vous mets en garde car certaine personne sont avide et parfois il l’ignore, dès qu’ils vont avoir de l’argent, ils en voudront de plus en plus. Comme jai dit au tout début c’est quoi être riche? Atteindre 500 000 $ ? 1 millions $ ? 1milliard $ ?  Les images projeté par les médias comme acheté d’avantage, toujours plus gros plus cher, mais en contre partie il faut travaillé plus fort pour acheter l’objet désiré…ect. C’est un cercle vicieux, tandis que si on est raisonnable dans tous les aspects de notre vie, exemple se bâtir un patrimoine sur le long terme (placement ect…), prendre soin de soi (gym, nutrition, prendre le temps de relaxer), vouz allez vous rendre comptes que c’est sa le vrai bonheur. Je suis sur, que vous dite dans votre tête il a fumé la moquette, un gars qui prend la peine d’écrire un blog sur l’argent qui dit que ce n’est pas si important. Je suis d’accord avec vous! Mais mon expérience ma montré qu’on a beau acheté un objet de luxe exemple une bague en or massif de 24k, une Ferrari (jai pas de Ferrari en passant)…ect. Rien ne satisfait autant que d’avoir l’esprit tranquille, de pas a se demandé comment je vais faire pour payer le loyer, les comptes, ect… Faite l’expérience, et vous allé comprendre! Le luxe d’avoir le temps pour soi-même, de pas a avoir travaillé tous les jours, de se levé a l’heure qu’on veut.

 

Avez-vous déjà remarqué a quel point les gens (pas tout le monde, mais une bonne partie)

Sont stressé? Ils n’apprécient pas le moment présent, les bonheurs simples de la vie, parce que justement, il travail tout le temp pour maintenir leurs styles de vie proposé par les médias, (des vacances a cuba, du ski alpin au mont-tremblant…ect.) Oui voyagé c’est plaisant, faire du ski aussi…ect. Mais il y a une façon de l’atteindre, sans se nuire à long terme pour maintenir notre style de vie de rêve.

 

 

 

 

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire