»
«

Posté le 19 août 2010

Chose sérieuse

 

Tous les placements aux mondes, ne sont pas assez bon a mon goût, trop peu d’intérêt, sa dure trop longtemps, l’impôt gruge une bonne partie c’est la raison pour laquelle je préfère de loin un placement solide, comme une maison, un duplex triplex, ou un immeuble commerciale ( on peu faire des loyers de 2000$ et plus par mois) , on des terrain qu’on entretien et on attend le bon moment pour le vendre quand les prix monte.

 

Mais pour atteindre ce rêve, il faut faire des placements plus modestes pour accumuler, les intérêts composé c’est le secret, on ne touche a aucun intérêt, on accumule, le capital produit des intérêts ‘’X ‘’après échéance (1mois a 30 ans), l’intérêt plus le capital génère d’autre intérêt et ainsi de suite.

 

La plus part des produit offert dans les banques sont pas tout le temps bon, pur générer beaucoup de profit rapidement il faut jouer a la bourse, mais il faut en connaitre un peu sur le sujet avant de sauté dans l’action il y a beaucoup de bon livre a la bibliothèque

Je vous conseil de lire ‘’ olivier seban, technique et stratégie de Day trading et de swing trading’’ un bon livre qui explique clairement simplement la bourse. Si vous avez peur de vous jetez a l’eau il y a les ‘’FNB’’ des fonds négocier en bourse, le capital est garantie a 100%, donc pas de perte, mais par contre les taux d’intérêt généré peuvent varier beaucoup, on peu soit faire fortune ou zéro sous. Alors il faut bien choisir le domaine ou on investie (médical, matière première…ect.) c’est la raison pourquoi je vous est dit de resté informé, lire beaucoup sur la bourse et l’économie, il y a beaucoup de site internet comme ‘’ argent.canoe.ca’’ et ‘’les affaires’’. Les ‘’FNB’’ ont pour avantage de croitre plus rapidement et de généré beaucoup plus que des fonds traditionnelle, comme les CPG, les BONS D’OBLIGATION…ect. Sa peut être une alternative très intéressante, quand sa va mal comme maintenant dans le monde économique, il faut se tourné vers l’or, des FNB ou des FOND DE PLACEMENT tourné vers des mines d’or…ect.

 

Mais faut toujours gardé en tête 1 chose, ratio-temps, si on a exemple 10% d’intérêt ,mais après 10 ans de placement… sa fait 1% d’intérêt par année, l’inflation elle est de 2 ou 3 % en montant …ont vient de se faire avoir, en plus il y a l’impôt…qui viens encore grugé, alors quand vous investissez regardé pas juste les intérêts regardé en combien de temps sa prend. Moi je préfère court avec un intérêt convenable, (ou plus si les taux d’intérêt monte) exemple de 2 a 3% par année, dans un contrat de 1 a 5 ans maximum.

 

Vous dite que ce n’est pas assez? Et bien c’est sur que si vous disposez de 1000$ (en général les banques ne font pas de placement en bas de 1000$) ne vous attendez pas avoir un autre 1000$ a échéance, sa vas donner a peine quelques dollars .Quand on investie on doit investir gros, exemple tout l’argent quand on a réussi a mettre de côté, Si vous avez exemple 20 000$ de côté, 2% par année pendant 3 ou 4 ans, sa peu donner + ou – 27 000$,  plus on a d’argent investie dans un ou deux placement plus il générera de l’argent c’est la loi du nombre et des intérêt composé. Au minimum il faut combattre l’inflation si on a 10 000$ et qu’on le laisse dormir, et l’inlfation est de 3% on vien de perdre 300$ en un an. Par contre si les intérêt nous donne 350$ alors on a combattu l’inflation et on a fait en plus du profit. 

Deux lois a retenit. ratio-temp ( inlfation), loi du nombre et intérêt composé

 

 

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire