»
«

Posté le 22 août 2010

Un humain normal a une vie active ( moyenne d’année de travail dans une vie,mais tout dépend du pays…etc.) de 40 a 45 ans, mais on compte pas le petite emploie par si par la durant l’adolescence comme tondre le gazon ou peindre la clôture de son voisin, je parle d’un travail de 5 jours semaine toute l’année. En moyenne de 18 a 21 ans on étudie, pour avoir un métier ( en général ) et le peu d’argent quon a accumulé jusquà présent sert a payer nos livre d’école nos sortie ,notre linge…ect. Tout sauf s’enrichir donc personnellement je ne compte pas mes années passé aux études,au contraire la plupart du temps les gens s’endette durant les études. ( prêt étudiant,carte de crédit..etc.).

Donc en moyenne on passe de 40 a 45 ans a travailler durant notre vie. Il y a plusieurs phase , de 21 a 30 ans il faut accumulé au maximum de tout l’argent quon peu mettre de côté ! De 30 a 45 ans ( environ,tout dépend des couples ),on a des enfants et il est plus difficile d’économisé , c’est pour cela que durant la période de 21 a 30 ans il faut mettre le plus d’argent de côté, car durant la phase 30 a 45 ans on doit faire fructifier nos épargnes, ( bon personnellement je le fais depuis longtemps ,mais en règle générale vers 30 a 45 ans on gagne le maximum de notre échelle salariale de notre métier) pourquoi faire fructifier parse que une petite famille peu coûté cher,en plus souvent un des deux parent ne travail plus pour élevé les enfants, alors il y a une perte de revenu dans le couple! Alors l’économie passe souvent en dernier dans les priorités. Donc vers 30 a 45 ans il faut investir massivement, acheté une maison, un duplex etc…et de 45 ans a 65 ans il faut planifier la retraite ,avoir de bon revenus pour notre retraite et consolidé nos avoir , assurance vie, assurance des biens…

Sa  peu paraitre une vision étroite de la vie mais c’est comme sa ! Les gens épargne souvent trop trad investie très peu et se ramasse a la retraite sans être propriétaire de sa maison ,sans argent et compte sur le gouvernement pour sa retraite….bonne chance!!!

Je reviens souvent sur le sujet,mais c’est la pur vérité, Si on est pas propriétaire de notre propre maison d’ici la fin de notre période active…on a rien, car être propriétaire a certain désavantage, c’est reconnu ,mais beaucoup plus d’avantage,surtout rendu a la retraite! En moyenne les gens qui sont propriétaire ont de 5000 a 8000$ de plus part année dans leurs poche que quelqu’un qui est locataire. A la retraite 5000 a 8000$ de plus dans vos poches et une véritable fortune. Et la retraite dure de 65 ans vers 85 ans (ou voir plus ) donc une bonne vingtaines d’année soit environ de 100 000 $ a 160 000$ que sa peu vous coûté de plus et sa directement prélevé de votre retraite, alors moi je vous conseil fortement d’être propriétaire, ( minimum un condos de 3  1/2) même un petit appartement peu faire la différence.

Une autre raison qui peu vous poussez a réagir est que les gouvernement sont de plus en plus endetté et le système actuel ne va plus existé les pension de vielles etc…tout va diminuer.

Une autre dès raison est que plus vous commencez tôt moins la pression est grande car, les économie minimum quon met de côté vers 21 ans représente a peine quelques dollars par paye, tandis que si vous êtes comme la plupart des gens et que vous attendez a la dernière minutes alors sa représente plus quelques dollars par paye, sa peu atteindre les 50% (voir plus )de votre chèque pendant plusieurs années pour rattrapé le temps perdu.

Pour plus de détail allé voir votre banquier.

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire